En fraNÇAIS

Je crois que la transformation radicale est une possibilité pour tout le monde. Parfois, cependant, la volonté individuelle ne suffit pas pour produire des changements qui perdurent. Il y a des souffrances humaines qui exigent un témoin empathique, du soutien supplémentaire.

Je suis conseiller et psychothérapeute à Londres, spécialisé en psychothérapie interculturelle. Je m’intéresse surtout aux traumatismes complexes, développementaux et relationnels. J’ai fait ma formation en psychothérapie psychodynamique à la Tavistock Clinic à Londres. J’ai travaillé avec une gamme élargie de patients, ayant été psychothérapeute dans le NHS (East London NHS Foundation Trust) et conseiller aux étudiants de la Guildhall School of Music and Drama. Je suis membre de la Tavistock Society of Psychotherapists et du British Psychoanalytic Council (BPC).

Avant d’établir mon cabinet de psychothérapie, j’ai été pendant quinze ans chercheur et enseignant d’université dans le champ des sciences humaines: littérature et langue françaises; cinéma; études psychanalytiques.  Beaucoup de mes recherches ont été axées sur la question de savoir comment représenter les êtres humains en cours de transformation fantastique. La question de la métamorphose – ce potentiel miraculeux pour le changement réel au cœur de chaque vie – m’inspire toujours, moins comme problème intellectuel et plutôt comme possibilité émotionnelle et spirituelle.